RÈGLEMENTS

RÈGLEMENT DE LA SALLE DE REMISE EN FORME

Annexe 1 au règlement de service intérieur modifié lors de l’Assemblée Générale du 13 Octobre 2023

Salle de remise en forme 

1 – L’utilisation de la salle de remise en forme est réservée aux adhérents de la MJC-MPT, à partir de 18 ANS, ayant acquitté leur cotisation.

L’accès est libre tous les jours de la semaine du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

La salle est fermée les dimanches et les jours fériés.

La salle est fermée par un verrou à code. Le changement de code sera réalisé de façon aléatoire par le président qui communiquera aux utilisateurs le nouveau code.

 L’accès et l’utilisation de la salle sont formellement interdits à toute autre personne et aux mineurs même accompagnés (non pris en charge par l’assurance de la MJC-MPT).

2 – Une décharge attestant qu’il n’y a aucune contre- indication à la pratique du sport en salle et plus particulièrement à utiliser le matériel spécifique : banc de musculation, barre d’haltérophilie, tapis de marche, vélo elliptique, sera présentée lors de l’inscription et sera signé par le participant. Ce document décharge la MJC/MPT en cas de problème médical.

3 – La salle et le matériel mis à disposition sont placés sous la responsabilité des utilisateurs.

Toute dégradation sera facturée à l’adhérent.

4 – Les guides et les notices des appareils sont mis à la disposition des usagers pour une meilleure utilisation et performance individuelle. Une notice d’utilisation et/ou une fiche de sécurité est affichée à côté de chaque appareil.

5 –Le port de chaussures dédiées à la salle de sport ainsi qu’une serviette sont obligatoires et pas de torse nu (question d’hygiène).

6 – Le bruit excessif (musique, autre) et le non-respect des autres utilisateurs seront sanctionnés.

7 – La MJC-MPT est assurée pour les dommages engageant sa responsabilité civile, mais elle se dégage de toute responsabilité en cas d’accident résultant de l’inobservation des consignes de sécurité ou de l’utilisation inappropriée des appareils. Dans ce cas, c’est la police d’assurance responsabilité civile de l’adhérent qui couvre tous les dommages qu’il pourrait occasionner à des tiers pendant la séance de remise en forme.

8 – Il est interdit de s’exercer seul dans la salle de remise en forme (un malaise pouvant survenir). Il est fortement conseillé de ne pas être plus de quatre pour ne pas se gêner.

 9- Responsabilité civile

La responsabilité civile de la MJC/MPT intervient seulement quand l’association cause un dommage matériel et / ou corporel à un adhérent.

Si une personne se blesse seule c’est sa responsabilité civile.

Ce modificatif de l’annexe N°1 s’appliquera également pour les activités suivantes :

– activité Danse-Zumba, activité Pilâtes, activité Gymnastique, activité yoga

 

        La Secrétaire du Conseil d’Administration                   Le Président du Conseil d’Administration

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.